Le samedi 19 décembre, l’étoile maruéjoise proposait une braderie d’hiver de 13h30 à 18h30. Etaient bradés uniquement des vêtements, des chaussures, et bien sûr des jouets, en cette veille de Noël.
Cette manifestation avait pour objectif la prise de conscience d’une nouvelle ère dans laquelle la surconsommation n’est plus de mise. Au contraire, il devient important pour nous tous de participer à la sauvegarde de la planète.
C’est peut-être le grand froid qui a empêché les saint-jeannais de se rendre en nombre à la braderie qui se déroulait à la Salle des Annels ce samedi 19 décembre. Pourtant ce fut une manifestation sympathique, pleine de bonne humeur et de chaleur humaine. Une dizaine d’exposants présentaient des vêtements de 0 à 99 ans, des chaussures, des bijoux et des jouets ainsi que des livres pour enfants.
Il y avait du choix pour tout le monde à des prix allant de 1 à 5 euros. D’ailleurs, certains ne s’y sont pas trompés et tous les visiteurs sont repartis avec un objet ou un vêtement qui leur a fait plaisir. Comme quoi le bonheur peut s’acheter à peu de frais. Et en fin de compte, les exposants, guère plus riche qu’avant, ont demandé à renouveler l’expérience par des temps plus cléments, en avril ou mai 2010. Toujours à l’écoute, l’Etoile a promis de recommencer....
L’album photo de la braderie :
La trésorière fait la manche
Ambiance sur les stands
Défilé de mode
Deux fidèles exposantes
On négocie ferme sur les prix