Le vide greniers du 15 Août

samedi 15 août 2009

Des vieilles choses à prix abordables, des objets de tous les jours qui ont une âme, une ambiance plus tournée vers la convivialité que vers le commerce, c’était le vide-greniers de l’Etoile, à St Jean de Maruéjols, le samedi 15 août, dés 7 h 30 le matin... et même bien avant !

Cinq heures et demi du matin... La nuit est encore noire à St Jean de Maruéjols, mais quelques silhouettes s’agitent dans les rues. L’équipe du vide-greniers de l’Etoile est déja en place pour accueillir les premiers exposants qui arrivent déjà.

Dés l’entrée du village, ils sont orientés vers leur emplacement, mais l’affluence est telle qu’un petit embouteillage se forme rapidement. Des embarras de circulation à St Jean de Maruéjols un 15 août à six heures du matin ! On aura tout vu !

Le jour se lève peu à peu, et les stands s’installent dans les rues et sur les parkings. Les visiteurs commencent aussi à arriver. A la buvette, Freda débite du café à pleines cafetières.

Prés de cent exposants sont maintenant en place, et le soleil commence à chauffer dur. Laetitia installe son bar à thé : coussins, petites tables et sourire chaleureux.

Maintenant que tout le monde est en place, l’équipe d’organisation, Myriam, Jany, Paulette, Marie-Josée, Freda, Jacques, Dominique, Pierre, Marc, Christian, Jean-Paul, et les autres, peut un peu souffler, et parcourir les allées pour s’assurer que tout va bien. Petits meubles, bibelots, livres, peluches, bd, étains, vieux disques, vêtements, vaisselle, outils ... on trouve vraiment de tout au hasard de la promenade.

La matinée s’avance, et le nombre de visiteurs va croissant, au point qu’il est parfois difficile de circuler entre les stands installés dans les petites rues du village. Mais c’est aussi là que l’on peut bénéficier d’un peu d’ombre, sinon de fraîcheur.

Les douze coups de midi viennent de sonner à l’horloge du village. Une bonne odeur de saucisses grillées s’élève de la buvette où affulent maintenant visiteurs et exposants.

L’aprés-midi sera plutôt tranquille, écrasée par le soleil, et il faudra attendre que celui ci modère ses ardeurs pour que les chalands reprennent le chemin des stands.

Vers 17 heures, c’est le moment du rangement. Chacun plie son stand, regroupe ses invendus, rembarque ses cartons, et à l’année prochaine pour une nouvelle belle journée au soleil de St Jean.

Vide grenier annoncé sur Info-Brocantes.com

Portfolio

ajouter un commentaire

Ca se passe

  • Le vide greniers du 15 Août
    : samedi 15 août 2009 de 07:30 à 19:00 à St Jean de Maruéjols

S'abonner à notre lettre d'information

Evénéments

« octobre 2017 »
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Toutes les activités

Cette semaine»

rien de prévu
Site réalisé avec SPIP et l'aide précieuse de SPIP-Contrib

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous contrat Creative Commons.