Jac Petitjean est de retour ! Aprés la soirée chanson française du mois d’octobre dernier, le voici revenu, avec le printemps, pour une soirée chanson des années soixante . Toujours de la chanson française, bien entendu, mais aussi un hommage aux Beattles, tout cela dans le cadre du "Bar à Tapas de l’Etoile".
Belle soirée proposée par Jac Petitjean-Boré, ce samedi 17 avril, avec tous les ingrédients nécessaires : un brin de nostalgie, beaucoup de talent, de la gaité, sans oublier les tartines, tapas et autres verrines de Jany, Myriam, Florence, Bernadette et quelques autres !
Qu’en disent nos amis de Midi Libre ?
Tables recouvertes de nappes colorées, petits bouquets de fleurs au centre, lumière tamisée, guitariste, minijupes, couettes, chansons de Monti, Polnareff, les Beatles... 1963 ? Hélas non, 2010.
Samedi soir, la salle des Annels avait tout d’une soirée cabaret, 50 ans en arrière. Une centaine de personnes, Saint-Jeannais, Ardéchois, vacanciers, attirée par cette initiative de l’Etoile maruéjoise a pris place dés 19 h 30 pour écouter le concert donné par Jac Petit-Jean-Boret.
Samedi, le chanteur a revisité les succès des années 60. Tout en dégustant les tapas, les crêpes ou les tiramisus, le public écoutait, frappait dans les mains ou dansait. Les twisteurs ont pu se déhancher sur la piste de danse, d’autres se sont lancés dans un slow langoureux alors que défilaient en continu les photos des idoles des années sixties.
En milieu de soirée, la surprise annoncée est enfin arrivée. C’est avec beaucoup d’attention et de plaisir que les Saint-Jeannais présents ce soir-là ont vu le clip vidéo réalisé par Jac Petit-Jean-Boret. La reine du clip : l’horloge du village.
Les enfants comme les adultes ont aimé les jeux de lumière sur les vieilles pierres, la vue du magnifique mécanisme de l’horloge, les aiguilles qui quittent le cadran pour devenir oiseau, les tuiles colorées et vernissées éclatantes sous le ciel bleu, le génie chantant avec l’artiste. L’envolée de l’horloge a tenu en haleine toute l’assistance. Quand le dernier coup de cloche a tinté, toute la salle a applaudi chaleureusement le réalisateur, meilleure des récompenses pour Jac que des anonymes sont venus féliciter.(Voir le le clip :http://jpjb.eu/)(Rubrique "Nouveau", puis "Video-clip : Au coeur de l’horloge")
Le spectacle musical a continué, le chanteur a tenu près de trois heures enchaînant les tubes de cette époque. Le clip-vidéo de l’horloge a terminé cette soirée réussie. Le public a manifesté son souhait de voir se renouveler ce genre de manifestation. Françoise Barry - Midi-Libre - mercredi 21 avril 2010
Les photos de la soirée :