Accueil de la rubrique Vie de l’association

Assemblée Générale

samedi 30 mai 2009 par Jean-Paul Pascal

Samedi 30 mai, s’est tenue à la chapelle St Ferréol, l’assemblée Générale annuelle de l’association.

Innovation pour cette Assemblée Générale 2009, au lieu d’opter pour une salle plus ou moins sinistre, le bureau proposait de se retrouver en plein air, dans le cadre magnifique de la chapelle St Ferréol.

Le Président introduisait la réunion en remerciant les présents (qui auraient pu être plus nombreux, mais il est vrai que le choix de la date, la veille de Pentecôte, n’était peut-être pas trés heureux...) et en excusant plusieurs membres de l’association et personnalités qui n’avaient pu répondre à l’invitation.

S’en suivait le rapport d’activités et le rapport moral, également présentés par le Président, mais complétés par les différents responsables de secteurs.

En résumé, l’association a proposé en 2008 :
- des activités hebdomadaires : gymnastique, mosaïque, théâtre, aquarelle, chorale, anglais, bridge, calligraphie et vélo. Quelques problèmes du coté de la gymnastique qu’il faudrait relancer, et quelques turbulences, maintenant apaisées du côté du club vélo. Vincent annonce la première de la nouvelle pièce du groupe théâtre, les Arscènes, pour le 4 Juillet, tandis que la chorale, sous la direction de Didier FASOLO donnera un concert le 21 juin, à St Jean, prés du lac, pour la fête de la musique.
- des animations culturelles tout au long de l’année : contes, théâtre, printemps des poètes,expo d’Avéjan, et aussi vide-greniers en août et Marché de Noël en novembre.

- enfin, si les Foulées d’Automne ont du être annulées pour des raisons climatiques, une nouvelle animation a vu le jour, les 24 heures en vélo, le Raid continuant sa progression.

L’année a également été marquée par le départ d’Yves Martel, président et fondateur de l’association, que nous remercions pour tout ce qu’il nous a donné, et qui reste président d’honneur de l’association.

2009 a également vu une arrivée, celle de Maud MASSE, sur un poste salarié de secrétaire polyvalente (trés polyvalente !), ce qui non seulement soulage les bénévoles, mais aussi permet de lancer de nouveaux dossiers de financement, de reconnaissance, d’agrément, etc...

Concernant les projets, 2009 verra :
- la naissance du nouveau site internet, etoilemaruejoise.org, consacré à la vie de l’association, le site touchezlanature.org continuant à communiquer autour des grands évènements sportifs.
- une réorganisation du raid avec cette année pas moins de 7 raids sur la même journée du 5 septembre : enfants et jeunes, handisport, sport adapté découverte et compétiteur, raid découverte et aventure.

Le rapport moral et d’activité est adopté à l’unanimité des présents.

Michelle GRANET, trésorière, présentait ensuite le bilan 2008, qui nous permet de provisionner plus de 3000 euros sur les exercices à venir. L’association a des finances et une trésorerie saines.

Le bilan et le quitus sont votés à l’unanimité.

Renouvellement du CA : les mandats de Jany VEYSSIERE, Christian TEISSIER, Robert PESENTI, Florence CHABAUD et Emile CHABAUD arrivaient à expiration, et Robert VEYSSIERE ne souhaitait pas continuer son travail au sein du CA.

Les sortants sont réellus à l’unanimité, ainsi que Guillaume JEUNE en remplacement de Robert VEYSSIERE que nous remercions pour le travail discret et efficace accompli pour l’association ... et qu’il pourra poursuivre, même s’il n’est plus administrateur.

L’Assemblée Générale se poursuivait par le pot de l’amitié, et un pique nique-champêtre.

ajouter un commentaire

S'abonner à notre lettre d'information

Evénéments

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Toutes les activités

Cette semaine»

rien de prévu
Site réalisé avec SPIP et l'aide précieuse de SPIP-Contrib

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous contrat Creative Commons.